Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mailles de Céline
Les mailles de Céline
Publicité
Archives
29 juillet 2012

Arthur's Blanket !

Un bébé à venir chez une coupine, qui plus est LA coupine, ça donne envie de tricoter ! La question c'est quoi faire ? Ben une baby blanket bien sûr ! AH !

DSC_1362

Le modèle vient de ce livre. A la base, la blanket est sensée être doublée de tissus derrière, mais Bibi ne sait pas coudre -.-' et puis je me suis dis que niveau chaleur ça devrait suffir sans doublure :) J'ai tricoté en Pingouin Yarn 3 et aiguilles n°4.5, et pour la bordure j'ai fini avec 1 tour en mailles serrées au crochet n°5. J'étais sceptique au début pour la bordure et puis finalement je ne suis absolument pas déçue !

 

DSC_1366DSC_1368

 

 

J'ai dis à Zhom " t'en penses quoi ? ", et là il m'a répondu " Mais pourquoi tu brodes pas le prénom pour personnaliser ? ".

Pas bête ce Zhom :) Alors j'ai brodé en écru (en Yarn 3.5) le joli prénom, et voilà ! Une baby blanket personalized ! Le blocage a fait des merveilles, c'est tout doux, c'est tout plat mais pas trop ^^

 

Ben voilà, y'a plus qu'à attendre que le petit Arthur pointe le bout de son nez :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
http://www.laines-cheval-blanc.com/fr/laine-fil-tricot-layette/30-merino-baby.html
A
Pour ce genre de modèle je te conseille la merino baby de Cheval Blanc
N
Oh qu'elle est jolie cette couverture ! et avec le prénom en plus, quelle bonne idée.
Publicité